o-source-accompagnements-femmes.jpg
 
 
 

 LES ACCOMPAGNEMENTS FEMMES

« Être Femme : se (re)découvrir et être en lien avec soi-même »

Différents cycles de nos vies de femmes se matérialisent dans notre corps. Celui-ci est l’enjeu et le réceptacle de nombreux changements marquant le passage de ces différents cycles. Les menstruations, les cycles lunaires, une grossesse, un avortement, un accouchement, une intervention chirurgicale ou encore la ménopause, s’expriment par et dans notre corps, et peuvent avoir une incidence sur nos vies par un ancrage puissant, parfois même violent, nous poussant à nous couper de celui-ci et à nous éloigner de notre identité féminine.

Dans mon cheminement de femme, et au fil de mes expériences j’ai pris conscience de l’importance d’ouvrir des espaces dédiés aux évènements et changements que nous pouvons vivre au cours de nos vies.

Parce que je pense que la réconciliation et l’apaisement sont possibles.

Nous réapproprier notre corps, nous ancrer, aller à la source pour déployer notre véritable identité, tel est le chemin que nous pouvons parcourir. Chacune de nous a sa propre identité, son histoire, et sa mémoire. La femme plurielle est unique et universelle à la fois. Elle est porteuse de sa propre force créatrice, point de départ de ce travail de (re)découverte de soi.

Accompagner les femmes dans les différentes
étapes de leur vie

Reprenant les principes de base de l’accompagnement en Art-thérapie, je propose des ateliers spécifiques autour des questions de l’identité féminine et des différents cycles de vie des femmes.

En plus de nombreux autres outils propres à l’art-thérapie (collage, dessin, écriture, etc.), mon approche s’appuie principalement sur les danses du Maghreb et du Proche-Orient. Les mouvements spécifiques des danses d’Orient facilitent le contact, la prise de conscience et la connexion à des zones du corps parfois oubliées comme le bassin et le ventre. Le mouvement oriental est un merveilleux outil d’exploration corporelle et intérieure.
Lors de ces ateliers vous nouez ou renouez des liens avec votre féminin, vous évoluez vers une conscience de ce qu’il est, et vous développez un rapport plus doux avec votre corps de femme.

Prendre contact

“Créer pour se remettre en mouvement dans sa vie.”